jeudi 25 novembre 2010

Michel Martelly, éventuel président d'Haïti...

De président du compas, Michel Martelly peut devenir le président de la République d'Haïti! Ce n'est pas une blague, encore moins un cauchemar, mais la volonté du peuple haïtien, manifestée à travers les quatre "sondages" du BRIDES, qui le place en troisième position.

Michel Martelly est en troisieme position, il devance: Charles Henry Baker, Jean Chavannes Jeunes, Yvon Neptune, Yves Cristallin, Leslie Voltaire, Anacacis Jean Hector, Jacques Edouard Alexis... tous, d'anciennes figures qui ont d'une façon ou d'une autre marqué la vie politique en Haïti au cours des vingt-cinq dernières années.

Si ces derniers ont laissé leurs traces sur l'échiquier politique, Michel, lui n'a pas demeuré dans les couloirs, à l'ombre. Ce "chanteur", "musicien" par défaut, (car le talent artistique, il en a très peu) s'est bati au fil des ans une image de déviant social avec ses excès de langage, ses débits de propos scatologiques, ses actes insensés, immoraux, qui dans tout pays normal devraient le diriger dans une asile pour handycapés mentaux.

Qu'est-ce qui explique qu'un être dépourvu de toute moralité soit dans le peloton de tête des intentions de vote du peuple haïtien?

La réponse est simple, le peuple a pesé les différents candidats présents dans la course et la balance a penché en faveur de Michel Martelly, parceque, malgré ses bêtises, il est moins con, méchant, fou que les seize individus qu'il devance, qui ont causé tous les tords imaginables à ce pays, sans défenseur, sans guide. C'est à ce même groupe de cancres que Wyclef Jean, un artiste populaire, certes, mais sans formation aucune, sans passé politique, sans projet pour sauver ce pays, sans discours, entouré de "bredjenn" a donné pas mal de frissons.

La nature ayant horreur du vide, voilà pourquoi Michel Martelly, Wyclef Jean peuvent se présenter aux élections et provoquer toute une fièvre autour de leurs candidatures. Pauvre Haïti, le véritable exemple du chaos.

1 commentaire:

  1. Le peuple Haïtien avait ras le bol de la politique politicienne menée par des charlatans durant ces trente dernières années. Ces vaux rien ont mis Haïti dans un chaos total. Il était temps que tout cela change, comme Il (Mr Martelly) dit si bien "Haïti trop RICHE pour être pauvre" Enfin un nouveau départ pour notre très cher HAÏTI CHÉRI. Michel on tous avec toi ne nous déçoit pas! Mr SAINTIL de paris

    RépondreSupprimer