mercredi 19 janvier 2011

Jean Claude Duvalier retourne à son hôtel


Après une demie journée passé à faire la navette entre le parquet, devant le doyen et la chambre d’instruction, l’ancien président Jean Claude Duvalier est autorisé à rentrer chez lui.
Il était aux environs de 5 heures 30 quand le juge d’instruction, Me Carves Jean a décidé de retenir comme charge contre l’ancien président les faits suivants : Corruption, vols et détournements de fonds publics de 1971 à 1986.
Tout avait commencé à l’hôtel où est logé l’ancien président et sa femme Véronique Roy quand le commissaire du gouvernement Aristidas Auguste accompagné du juge de paix, Gabriel Ambroise, décide de l’interroger, jusqu’à ce qu’ils le conduisent à la cité de l’exposition où se trouve les bâtiments  du palais de justice.
Plusieurs centaines de fanatiques s’étaient massés devant le siège du palais de justice pour apporter leur appui à Jean Claude et ont profité pour demander plutôt l’arrestation du président René Préval.
Selon Me Gervais Charles, avocat de Duvalier, les autorités haïtiennes se sont basées sur une demande de la Suisse qui a été faite en 2006 pour coincer l’ancien président qui dit-il reste à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête.
L’affaire Baby Doc ne fait que commencer, car nombreuses personnalités, dont Michèle Montas, Liliane Pierre Paul, victimes d’arrestation illégale, de bastonnade, d’exil comptent porter plainte contre l’ex-président, vingt-cinq ans plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire