Un début de soirée très bouleversant avec l’annonce de l’arrivée au pays de Jean Claude Duvalier, président à vie de 1971 à 1986, chassé du pouvoir par une révolte populaire.
Tout de suite après l’annonce de cette nouvelle par radio Signal FM, plusieurs personnes, en majorité des jeunes, se sont rendus à l’aéroport Toussaint Louverture pour voir de leurs yeux cet homme dont on leur a longtemps contés les actes.
Après les formalités d’usage, le cortège s’ébranla vers Pétion ville en passant par la route de Frères, sous forte escorte de la Police Nationale d’Haïti suivie d’une meute de journalistes haïtiens et étrangers.
Arrivé à son hôtel, il était attendu par plusieurs dizaines de jeunes qui voulaient lui parler ou lui serrer la main, ce qu’il a fait. Sur place on a pu remarquer plusieurs anciens Tonton Macoutes venus le saluer et des amis de la classe privilégiée économiquement.
Physiquement, M. Duvalier est très affaibli et parait malade. Selon un ancien représentant de son gouvernement rencontré sur place, Jean Claude est venu passé quelques jours au pays et ne compte pas faire de déclarations politiques.
Selon une source que nous faisons confiance, l'ancien président Jean Claude Duvalier souffre d'un cancer du pancréas.
RépondreSupprimer