Au cours d’une rencontre au sein du regroupement INITE, le haut d’état major ne partage pas les mêmes opinions. Les membres de INITE sont divisés.
L’aile dure du parti ayant à sa tête le ministre de la justice Paul Denis et Dimitri Vorbe ne veulent pas entendre parler d’un retrait du candidat à la présidence Jude Célestin, malgré que ce dernier donne des signes de fatigues. Selon ses proches, il refuse de répondre au téléphone et fait le silence. Ti Jude pa sou sa. D’autres personnalités comme le sénateur Kelly C. Bastien, de l’aile modérée, est pour un retrait du candidat à la présidence du parti.
L’annulation des visas par le département d’état américain de certains proches du parti, donne un vent de panique et il est question de sanctions contre Haïti. Des sanctions, sans doute, qui feront plus de mal à la population haïtienne.
C’est sur que cette visite inattendue du président Préval et du premier ministre Bellerive au président dominicain ce week end, n’est pas pour rien auprès du dirigeant voisin très écouté par ses homologues de l’OEA et des Nations Unies.
Le président Préval et le premier ministre Bellerive n’ont rien dit au peuple haïtien sur le but de leurs visites à Santo Domingo, pendant que la presse dominicaine à donner quelques détails sur la mission de nos chefs d’état et de gouvernement.
Allons-nous vers un second tour avec Mirlande H. Manigat et Michel Joseph Martelly, quelle sera la réaction des partisans de Jude Célestin ou alors un second tour avec Mirlande H. Manigat et Jude Célestin sans prendre en compte les recommandations de l’OEA ? Ce qui est peut probable avec ce qui s’est passé le 7 décembre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire