Selon le président René Préval qui vient de voter au centre de vote du lycée Marie Jeanne, tout est correct, le scrutin se déroule à merveille. A une journaliste, dans l’exercice de ses fonctions, qui lui a demandé son mot sur les élections, il a répondu : « Je vois que vous n’aviez pas encore voté », a un photographe qui tentait de lui prendre en photo, « Qu’est-ce qui vous arrive ? », comme un insensé.
Dans une ambiance de carnaval, Michel Martelly, qui s’est fait accompagné d’au moins une centaine de partisans au lycee de Petion-Ville a rempli son devoir civique.
L’envie de voter ne manque pas, mais beaucoup, mais vraiment beaucoup d’irrégularités marquent ces joutes électorales. On peut citer entre autres, Cité soleil, Petit-Goave, Carrefour, ou les urnes étaient déjà remplies avec des bulletins en faveur du parti présidentiel.
A Desdunes, jusqu'à 9 heures ce matin, il y a affrontement entre les partisans des différents candidats. Dans tous les centres de vote, la tension est à son paroxysme, les mandataires de INITE sont admis sans aucun problème, contrairement a ceux des autres partis. Une situation assez précaire, qui peut se dégénérer à n’importe quel moment. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire