jeudi 25 novembre 2010

La situation se dégénère de plus en plus


Le bureau politique du sénateur Youri Latortue, sis à Gonaïves, a été l’objet d’une perquisition policière ce matin. A quelques heures de cet événement, certaines langues parlent déjà d’intimidation, d’autres de persécution, à l’endroit du co-fondateur du COREH, qui supporte la candidature de Myrlande Hyppolite Manigat.

Si ces analystes disent vrais, tous ceux qui ne sont pas officiellement dans le camp du gouvernement, doivent-ils prendre le maquis ? Si ceux qui supportent Madame Manigat sont indexés et peuvent être l’objet d’arrestation, d’élimination, se mettre à couvert ne serait pas un mauvais choix.

Récemment, publiquement, Guy Philippe, Patrice Dumond, Aviol Fleurant… viennent d’endosser la candidature de madame Manigat, doivent-ils s’attendre eux-aussi à des perquisitions dans leur domicile ?

Ce qui est triste en Haïti, quand les perquisitions se réalisent, les juges et policiers débarquent avec des caméras pour filmer arsenal de guerre et équipements qu’ils ont eux-mêmes apportés et déposés sur les lieux… A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire