Depuis mercredi, le pays connait une autre rareté de produits pétroliers par la mauvaise gestion des responsables de l’état Haïtien.
Des files d’attente sont remarqués devant certaines stations d’essence, ce qui va occasionner d’ici dimanche un autre grand souci pour le peuple haïtien. Pris de panique beaucoup de consommateurs commencent à stocker du gaz propane, du diesel et de la gazoline, au cas où le tanker annoncé n’arrive pas comme prévu.
Selon un responsable de l’ANADIPP, le gouvernement qui est responsable de placer la commande l’a fait en retard. Dans certaines stations d’essence, seul le diesel est disponible. Les commandes placées par les dealers ne sont pas arrivées à destination jusqu’à vendredi sans explication aucune. Questionné par une radio locale, le président de l’ANADIPP, M. Randolph Rameau ne sait pas pourquoi le gouvernement n’a pas placé la commande à temps.
Un tanker doit arriver le 20 décembre pour débarquer les produits au terminal de Thor, tout en espérant que tout redeviendra normal la semaine prochaine ajoute un propriétaire d’une station d’essence.
Il ne se passe jamais une année pour ne pas avoir une rareté de produits pétroliers et pourtant, d’après nos renseignements, il y a des installations sur l’ancien site de la HASCO qui existent pour stocker ces produits. « C’est le gouvernement qui n’est jamais intéressé à une réserve stratégique en cas de catastrophe naturelle », commente un intéressé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire