Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) est pris la main dans le sac par le commentateur Valéry Numa de radio Vision 2000 (99.3 FM).
Dans son émission Vision 2000 à l’écoute, il a démontré preuve à l’appui comment les résultats sont différents entre les procès verbaux et ceux qui sont affichés sur le site du CEP. Avec des procès verbaux, Valéry Numa arrive à montrer comment des responsables arrivent à majorer les chiffres pour certains candidats de l’INITE ou proche de la plate forme politique du gouvernement.
M. Numa a pris en exemple la circonscription de Ouanaminthe (Nord-est) ou le candidat au parlement de l’INITE a fait 18 vote dans un bureau, mais sur le site web du CEP a affiché 118. C’est criant et révoltant crie le commentateur. Il a relevé plusieurs cas de ce genre dans les dossiers qu’il a en main. Le site web de Haitilibre dit beaucoup aussi sur les irrégularités.
Valéry Numa réclame des explications à tous les membres du CEP au nom de la nation pour qu’enfin la vérité luise. Il menace de laisser tomber son émission si rien n’est dit avec la nation haïtienne.
Il a profité pour annoncer que l’ancien directeur général du CEP, M. Jacques Bernard (2005-2006) est en mission pour vérifier les résultats du CEP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire