jeudi 16 décembre 2010

Patrice Dumont dans le collimateur de l’injustice haïtienne



Le commissaire du gouvernement, M. Alcidas, qui s’est cassé les dents récemment en abusant de ses pouvoirs au dépens d’un agent de sécurité du service de l’Immigration, a convoqué M. Patrice Dumont au parquet du Tribunal de Port-au-Prince, ce 16 décembre 2010, pour répondre a ses questions sur un éventuel complot, qui tendrait a incendier la Télévision Nationale d’Haïti, qui a été, voila une huitaine, la cible de certains manifestants se réclamant pro changement.
M. Dumont n’a pas été trouvé sur les lieux lors de cette folie furieuse, encore moins, il n’a pas été accusé formellement d’avoir cogité cet acte honteux et lâche… Mais, il en serait, selon le commissaire, l’auteur intellectuel.

Depuis 1987, M. Dumont travaille à la Télévision Nationale d’Haïti a titre de chroniqueur sportif, qu’est-ce qui pourrait le pousser à agir de la sorte ? Quels en seraient ses profits ? Aucun ! Le curriculum du professeur, le statut de cet être modéré et avisé plaide en sa faveur, contre la laideur de M. Alcidas, qui pour plaire aux fauves de la plate forme politique INITE, fait la chasse aux cadres d’autres partis, dont M. Dumont, Pepe, pour ses nombreux fans, responsable de communication du parti RDNP, dirigé par Mirlande Manigat, qui est bien placée pour devenir présidente d’Haïti.

Au vingt-et-unième siècle, on ne peut plus continuer à adopter les comportements de barbares, ou le droit de choisir son camp, librement est absout. Avant M. Alcidas, nous avons vu bien des chefs de parquets s’avérer chefs de gangs et non homme de loi, ou sont-ils aujourd’hui ? Certains ont fait le grand pas, d’autres croupissent en prison. Le règne de M. Alcidas ne franchira pas la date du 7 février, il doit commencer par penser à son sort, car la méchanceté ne demeurera plus impunie en Haïti.

1 commentaire:

  1. Well, Association de malfaiteurs....PATRICE NOU AVE-W 100%...intimidation pa ka fe nou ranpe

    RépondreSupprimer